◄ Blog à tiroirs ►

12 mars 2018

Demain, j'ai 40 ans !

wouam 9 ans

J'imagine que cette petite fille de 9 ans se disait qu'à 40 ans, elle aurait un amoureux, des copines gentilles, une grande maison comme sa maison de Barbie que son papa lui avait construite avec un ascenseur, des enfants peut-être même, tiens !
Elle a tout eu !!
Une enfance bourrée d'amour, des copains toujours là, un dingue de mari, des enfants qui l'impressionnent, une grande maison de famille.
Bon, pas l'ascenseur ...

 

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de trentenaire et ça me pique !

 

Ca me pique parce qu' à 40 ans :

- on est adulte !

- on a l'air vieux pour nos enfants

- on a de l'expérience (mouais!)

- on glisse gentiment vers l'autre pan

 

Les moins de 40ans vont me dire AÏE !

Les plus de 40 ans vont me trouver jeune.

Et moi je suis pile au milieu....

 

Je suis trop bien dans mes pompes en 39, les 40 sont trop grandes pour moi, c'est pas ma pointure !



Demain je vais devoir assumer mes nouvelles chaussures en 40 !
Celles qu'on me donne, même si j'ai l'impression qu'elles ne m'appartiennent pas.
Elles ne me plaisent pas, pas mon style, on m'a choisi pour les porter, elles doivent être à quelqu'un d'autres, quelqu'un de vieux !

Bon... c'est décidé, demain je vais m'acheter des nouvelles chaussures !
Des qui me ressemblent, elles seront peut-être trop grandes mais elles m'iront comme un gant...

Demain, j'enfilerai mes chaussures en 40 et ça me plaira !

Sûrement...



En attendant, je vais vivre une dernière journée avec mes 39... c'est bien ça !
Je vais les faire sauter dans les flaques d'eau, je vais les enlever de mes pieds et même pas les ranger, tiens !
Elles vont encore traîner dans l'entrée comme celles d'une ado désinvolte...

Et demain, je ferai pareil avec mes pompes en 40 !
Voilà, je vais faire ça ... après tout... j'aurai finalement seulement pris une pointure mais elles traîneront toujours !

Alors on y va, même pas peur !

Nadège ... bientôt 40

(Même la photo est trop grande, je n'arrive pas à la réduire.... c'est pour dire !)

 

 

Posté par blogatiroirs à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 avril 2015

Mais comment font-elles ?

 

Elles ont des enfants, un boulot,un mari, une voire deux familles, du ménage et des courses à faire, des soirées, des événements, des contraintes, et.. elles trouvent le temps d'entretenir régulièrement un blog !

Bon...trois possibilités :

1- C'est de la magie ! (si c'est possible ! Ce sont mes enfants qui me l'ont dit !)

2- Ou alors ce sont des SUPER-WONDER-MAMANS ! (si si c'est possible, il parait que ça existe !)

3- Ou alors, elles ne dorment pas ! (euh.. j'ai un doute là)

Je ne vois que ça !

 

AH NON, JE SAIIISSSS

Elle doit être comme ça la bloggeuse :

Il est 16H30, elle rentre du boulot/école/garderie avec les enfants à l'arrière de la voiture.
Elle se gare dans sa cour, pas trop loin de la fenêtre de son salon.
Elle entrouvre la portière, leur glisse 4 chocoBN et referme vite-fait !
Ensuite, elle enlève ses boots et enfile des chaussons encore froids.
Elle rejoins son bureau et allume son ordi...
Elle jette un coup d'oeil discret à la fenêtre pour voir si ses deux anges ne se sont pas encore entre-tués !
Ils n'ont que du maquillage au choco... C'est OK !
Si elle est au top, elle a fait couler un café le temps de mettre ses pieds au chaud !
Elle voit la photo de ses amours lors de la dernière virée à la mer sur le fond de son écran...
Et là commence ce moment de délectation où elle va pouvoir laisser courir son imagination où bon lui semblera.
Elle racontera ses petits moments, ses trouvailles, ses expériences.. tout ce que j'aime lire quoi !
Elle oublie même qu'elle a des enfants...
Une minuscule voix lui sussure à l'oreille "S'ils dorment là, ils seront prêts pour l'école demain matin".
Elle fait mine que NON BIEN SÛR, elle ne va pas faire ça... non non  !
Elle finit d'écrire son article, riche, fin, plein d'humour et d'allégresse.
Un autre coup d'oeil à la fenêtre...
Ils écrivent leurs prénoms au choco sur l'intérieur des vitres.. Toujours OK !
Elle clique sur le bouton PUBLIER... et relis son article.

SOULAGEMENT ....

ELLE L'A FAIT ! Elle a écrit un article ... elle peut reprendre une vie normale et se consacrer à nettoyer le choco sur ses enfants et... sa voiture !

Elle est détendue, le devoir est accompli !

...

...

Et moi, le soir venu... je la lis !

MMMMmmmmm

Et à chaque fois, je me dis "DEMAIN, J'ECRIS LE MIEN !"

...

...

Idem, le lendemain ;-)

 

 

Posté par blogatiroirs à 15:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2015

BONNE ANNEE !!

015

Posté par blogatiroirs à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2014

Ce n'est que le début !

Ca y est, les vacances scolaires sont là !
Mais les miennes NON ! 

Je bosse à la maison.
J'ai plein de commandes, de projets, de maquettes à réaliser...
Les enfants eux aussi sont là.
Avec plein de  jeux prévus, de projets de construction et de recettes à réaliser...

 

Question du moment (dont je prends la mesure chaque heure qui passe !)
COMMENT CONCILER TRAVAIL A LA MAISON ET ENFANTS EN VACANCES SCOLAIRES ??

Il n'y a pas de mots pour définir ce mélange voué à la cata...


Je me dépêche de me lever et prendre mon petit dej pour vite filer à mon bureau.
Je fais le moins de bruit possible pour éviter tout réveil précoce.
Pas de télé, pas de radio, pas de cafetière... je mets toutes les chances de mon côté !
Je me concentre, je travaille par priorités, j'envoie les mails importants, je découpe et colle les petites choses minutieuses... en silence !

Mais il y a bien un moment où j'entends ce petit craquement dans l'escalier, symbole de l'arrêt immédiat de la sérénité ambiante !
Branle-bas de combat, je pianote la fin de mon mail en ultra vitesse avec formule de politesse approximative et j'accueille mes marmots avec le sourire de la maman comblée qui n'attendait qu'une seule chose.. l'arrivée de ses chérubins adorés !

Sauf que dans ma tête, se met en route une machine infernale, quasi en pilote automatique.
Celle qui dit gentiment à ses enfants "alors qu'est ce qui vous tente pour le petit-dej les petits amouuuuuurs ?"
Et dans ma tête, j'entends "OOKKK, enfants CHECK ! Petit Dej CHEK ! Les invit' pour XXX sont en cours d'impression, j'envoie la commande de découpe dans 15 min entre le brossage de dents et le coiffage des tignasses.. ensuite direction les perles Hama ce qui me donnera 45 minutes pour faire la maquette de XXX..."

boulot
I
llustration Nathalie Jomard - Grumeautique.blogspot.fr

 


Au cas où ça vous ferait envie un jour,
travailler à la maison en vacances scolaires,
c'est comme si deux indiens t'attachaient les mains dans le dos 24/24 et te couraient autour frénétiquement.
C'est comme si on te demandait de découper de toutes petites choses avec des moufles.
C'est comme si tes enfants n'entendaient pas ta voix mais que toi tu avais le sentiment de dire chaque phrase 17 fois.
C'est comme mettre au four un gâteau qui même à 250°C ne cuit pas.
C'est répondre à un coup de fil très important et entrendre "Maaammmaaaannn, je vais faire pipiiiiii !"
C'est comme si le sol de ta maison était recouvert de verre pilé (c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait que je mette tant de temps à faire cette toute petite distance entre un point A et un point B)
C'est dire 2000 fois "j'arriiiiiiive" ... sans t'en rendre compte !

boulot2
I
llustration Nathalie Jomard - grumeautique.blogspot.fr



Ca y est c'est sûr,
"le travail à la maison"... et " les vacances scolaires",
bah ça ne va pas ensemble !!
Un point c'est tout! 


Je sais que je viens de vous vendre du rêve mais heureusement que LE SOIR existe !
Ce doux moment où je leur dis "Allez les titis.... vous pouvez aller lire dans votre chambre"
Ca veut dire "OUUUUAAAAIIIIISSSSS, je vais enfin pouvoir finir au calme ce que j'ai commencé 5 fois dans la journée !"

Et ce moment là, il n'est rien qu'à moi !
J'aime mon boulot, j'adore mon boulot !
Mais ..... je déteste les vacances scolaires !


(POURQUOIIIII j'ai loupéééé l'inscription au centre aéré ! bouhhh)

 

 

 

 

Les illustrations sont de Nathalie Jomard
dont j'aime particulièrement le coup de patte, les formules, les ambiances... ouais, j'aime tout quoi !

Son blog 
Sa page facebook

Posté par blogatiroirs à 11:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2014

Mon petit passage dans l'emission "Les Maternelles"....hiii !

Bon... remettons les choses à leur place...

Ce n'est pas vraiment moi qui suis passée dans "Les Maternelles de France 5" mais mes petits faire-parts de naissance !

Comme une folle le jour où je reçois ce mail qui me demande si je veux bien proposer un modèle pour une chronique "faire-part"
J'ai répondu : "Mais bien sûr, je travaille dessus et vous l'envoie rapidement !" Très sérieuse....

Mais dans ma tête, ça a fait : "HHHHIIIIIIIHHHHAAAAAAaaa, MMmmorrTTTEeeelllll, jeee suiiiis coOOOomme uneeeee fooOOOOllllLLLlee"

Le preuve en images... prises avec mon portable à l'instant T, comme une bleue !

Les maternelles phototv2

Les maternelles phototv3
Et puis la bonne surprise, Carole Tolila présente non pas UN mais DEUX de mes modèles..... 

Quel bonheur !

 

Pour les curieux, la vidéo est ICI ♥

La chronique n'était même pas terminée que je recevais déjà des demandes de devis....
Quel coup de pub ! Un grand merci à toute l'équipe !


Modèles apparus dans l'emission :

"Points à relier"

 

FP points à relier

 

 

 "LE POP-UP"

 

FP pop-up

 

A retrouver sur ma petite boutique www.dansmestiroirs.com

 Et ... toutes sur ma page facebook !!!

 

Allez, je reste encore un peu sur mon petit nuage ;-)