Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
7 octobre 2013

On a pris perpèt'...

Je ne sais pas vous mais nous on a pris perpèt en travaux forcés...

Enfin forcés, forcés, on l'a bien choisi !

On a acheté une maison "à retaper"...vous voyez ce que ça veut dire ?

Ca veut dire "15 jours au club de Djerba, ça sera pour une prochaine vie !"

 

Et après 5 déménagements, on se rend bien compte qu' on entasse un nombre incalculable de cartons, trucs emballés, machins pour plus tard, pour quand on aura le temps, pour une prochaine vie
(la vache, il va falloir que je parvienne à acquérir un paquet de vies en rab moi !)


Bref,  5 vies dans 5 maisons différentes (et même dans 2 pays différents!)

 

Sauf que cette maison là, c'est la bonne !

Celle qui verra grandir nos enfants, nos petits enfants (le plus tard possible hein les titis?!? J'ai une maison à retaper moi !)

 

Donc qui dit "à retaper", dit travaux.

Et qui dit travaux, dit je dois déplacer 150 cartons d'une pièce à une autre à chaque tentative de bricolage.

Cette fois, c'est fini, JE VAIS TRIER MES CARTONS, même ceux qui n'ont pas été ouverts depuis le déménagement 2 (sisi !)

 

Et comme Mr "chéri chéri" est sur le point de terminer l'isolation du grenier, on ne va pas remettre des cartons cradouilles, mal classés, peut-être même inutiles dans ce bel espace tout neuf !? Non non non, pas de ça chez nous !

 

Hier, prise d'un élan soudain et presque surréaliste, me voilà au premier, au beau milieu de mes anciennes vies pleines de poussières et de toiles d'araignées, le gros scotch dans la main droite et la marqueur dans la main gauche.

 

Il va falloir trier et mettre ça 

image (5)

image (26)

(vous voyez ci-dessus, un tiers du bazar réel mais aussi un tiers du grenier à aménager !)

 

Avec quelques surprises plus ou moins bonnes

image (7)

Hou c'est pas bon ça ! Un bazar à trier, c'est un bazar qui n'a même pas trouvé sa place dans les cartons "Bazar de Nadège" !!

 

image (8)

Salut toi !! On t'avait oublié tiens !

Qu'est ce que c'est que ça ? Encore un cadeau empoisonné de papy et mamie,( ce sont les champions toutes catégories pour ce genre de trucs !)

Un panda de 1.80m de haut en carton, qui a fait peur aux enfants dès la première nuit .

 

 

Re-Bref, en deux heures, j'ai vidé 5 cartons qui se sont tranformés en 3...
Efficace la nana !
Plus que 106 (bouhh...début de crise de larmes !)

 

Ca prend du temps car on redécouvre des choses qui nous ont plu, touché, des trucs des enfants, de notre mariage...de l'injetable quoi !

Fin de journée, et j'avais le sentiment d'avoir fait une broc...dans mon propre grenier.
Et sans ouvrir le porte-monnaie de broc' , la cerise sur le gâteau !

 

Voilà notre trouvaille du jour, des trouvailles qui nous appartenaient

 

image (9)

 

image (11)

 

J'adore les auto-brocantes...vivement dimanche prochain !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et encore là, il n'y en a qu'une toute petite partie sur la photo !<br /> <br /> C'est le problème de "Pas de pb, on a de la place!" Et hop, on garde!!
C
Bonne chasse aux trésors... Je suis très impressionnée par la quantité de cartons et ton courage qui va avec !
B
T'es motivante toi ;-)
M
courage Dadeule!!!tu en verras le bout .....................un jour!!!!
◄ Blog à tiroirs ►
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
  • Un blog qui n'a ni queue ni tête... Ma vie de maman, de femme, de chineuse, de couturière, de fêtarde, d'organisatrice, de créatrice, de cuisinière, de décoratrice, le tout en amatrice ! www.dansmestiroirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité