Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
4 décembre 2013

DIY au coin du feu...

C'est mercredi, et j'aime pas les mercredis !

J'aime pas les mercredis parce que j'ai le sentiment que c'est le jour des mamans Wonder Women 
Faut avoir fait des trucs fous avec ses enfants...un bon goûter maison, les devoirs sérieusement, des jeux éducatifs, les sortir pour qu'ils respirent le grand air, la bibli pour leur filer la passion de la lecture, un peu de câlins pour ne pas être une maman indigne, un peu de rangement des chambres parce qu'il le faut...

Tout ça, c'est pour les mamans parfaites et moi je revendique haut et fort
"je suis une vraie maman imparfaite",
celle qui se dit toujours.
BON ....QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE MERCREDI...
juste pour éviter qu'ils décident un jour d'épouser Dora ou Mike le chevalier !!

 

 

(je reprends ma voix franchement prétentieuse ce celle qui va proposer un petit truc....Mmmmm tidalilalou )
Voici donc, mon petit DIY (sans prétention pourtant) du mercredi...et au coin du feu s'il vous plait !

 

DIY DU MERCREDI : Des flocons pour décorer mon salon

 

On part d'un découpage super simple que je faisais petite.
Vous savez? La feuille qu'on plie dans tous les sens, qu'on coupe n'importe comment et de toutes façons ça fait un super flocon !

Matériel indispenable à sa réalisation :
(attentin, modèles de pointe ! )
* Plusieurs rectangles de tronc recyclé et blanchi
* Un outil mi métal mi plastique qui cisaille par un ingénieux système de découpe parallèle mais très rapprochée
* Un long tortillage de fibres biodégradables teintes

 

Bon, en gros il vous faut:
* Des feuilles A4
* Des ciseaux
* De la fine cordelette 

Qu'est ce que je peux être snob parfois !

 

image (21) 
On allume le feu dans la cheminée (sinon ça ne marche pas hein !)
Seule chose faite par les parents, le reste ce sont les enfants qui s'en chargent.

 

image (22)

On prend une feuille A4

 

image (24)

 On la plie en deux

 

image (25)

 On la replie encore en deux

 

image (26)

 On plie pour faire une pointe

 

image(27)

 On coupe le papier qui dépasse et qui n'a pas toutes les couches

 

image(28)

 On peut faire une pointe

 

image(29)

 Ou un arrondi

on un truc encore plus tordu si on est très tordu !

 

image(30)

 

Et on y découpe des formes dans tous les sens

 

image(31)

 De toutes façons ça marche !

 

image(32)

On découpe n'importe quoi je vous dis

 

image(33)

 Ca marche toujours !!

 

 

On y glisse une petite cordelette bien docile ( à bon entendeur !)
Et on suspend où on veut !

image(35)

images(34)

 Chez nous ce sera au dessus de la télé ! 

Endroit choisi par les enfants...bien sûr !

 

Je vous l'accordre bien volontiers,
ce n'est pas un "DIY ... AH OUAIS ! Carrément !"

Comme dirait mon très cher ami l'asticot : "ça ne casse pas trois pattes à un canard."
MAIS

* Ca ne coûte rien, 
* Ca occupe mes enfants une heure
* Ca décore mon chez moi

Que demander de mieux !

Et un mercredi de fait ... un !

Publicité
Publicité
Commentaires
◄ Blog à tiroirs ►
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
  • Un blog qui n'a ni queue ni tête... Ma vie de maman, de femme, de chineuse, de couturière, de fêtarde, d'organisatrice, de créatrice, de cuisinière, de décoratrice, le tout en amatrice ! www.dansmestiroirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité