Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
4 septembre 2014

Une première...OUiiii !! --- Petite anecdote---

J'ai le souvenir lointain que maman adorait couvrir mes livres quand j'étais petite.
C'est bête comme souvenir... un de ceux qu'on ne devrait pas garder !

Sauf que, j'ai toujours eu le sentiment qu'elle adorait ça ! Bizarre...

Elle sortait des ciseaux, son plastique transparent autocollant (parce que le résultat est franchement meilleur hein!)
de belles étiquettes, elle mesurait au milimètre près pour que le résultat soit NICKEL !
Elle chassait toutes les petites bulles d'air de manière appliquée, presque compulsive...
même les toutes petites qu'on ne voit pas mais qu'on sent du bout des doigts
Elle regardait à la lumière pour pas qu'il y ait de traces.

Moi, petite fille, je restais dubitative (à l'époque, je ne connaissais pas ce mot hein !)
MAIS POURQUOI TU FAIS CA !!??

Je vous avouerais avec le recul que j'aimais bien avoir de beaux livres et cahiers, fraîchement couverts et étiquettés.
Mais bon !



30 ANS SE PASSENT.....

 

Hier, j'ouvre le cahier de texte de ma fille et je vois :
- Couvrir les livres

Comment vous dire mon état à ce moment là....
......
......

HYSTERIQUE !!!
Mes premiers livres à couvrir !!! AAhhhhh
J'ai foncé sur les ciseaux à la vitesse de la lumière,
j'ai sorti les étiquettes, feutres, règle...
j'ai mesuré, scotché les coins (pour que ce soit vraiment Nickel !),
pris ma plus belle plume pour faire des étiquettes carrément trop belles !
J'ai même chassé les bulles d'air, et pas qu'un peu !
Une vrai psychopathe du plastique !

AAAhhhh, c'était bien !


shot_1409755982248

 

Bon.... ok... Je vois ce que vous pensez... mouais... possible !

1 .... Les chiens ne font pas des chats
2 .... Ma fille gardera ce souvenir bizarre de moi... à vie !

OK !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, t'es bizarre !!! T'as le droit au papier autocollant, toi ?<br /> <br /> Bises !!
◄ Blog à tiroirs ►
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
  • Un blog qui n'a ni queue ni tête... Ma vie de maman, de femme, de chineuse, de couturière, de fêtarde, d'organisatrice, de créatrice, de cuisinière, de décoratrice, le tout en amatrice ! www.dansmestiroirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité