Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
21 octobre 2014

Ce n'est que le début !

Ca y est, les vacances scolaires sont là !
Mais les miennes NON ! 

Je bosse à la maison.
J'ai plein de commandes, de projets, de maquettes à réaliser...
Les enfants eux aussi sont là.
Avec plein de  jeux prévus, de projets de construction et de recettes à réaliser...

 

Question du moment (dont je prends la mesure chaque heure qui passe !)
COMMENT CONCILER TRAVAIL A LA MAISON ET ENFANTS EN VACANCES SCOLAIRES ??

Il n'y a pas de mots pour définir ce mélange voué à la cata...


Je me dépêche de me lever et prendre mon petit dej pour vite filer à mon bureau.
Je fais le moins de bruit possible pour éviter tout réveil précoce.
Pas de télé, pas de radio, pas de cafetière... je mets toutes les chances de mon côté !
Je me concentre, je travaille par priorités, j'envoie les mails importants, je découpe et colle les petites choses minutieuses... en silence !

Mais il y a bien un moment où j'entends ce petit craquement dans l'escalier, symbole de l'arrêt immédiat de la sérénité ambiante !
Branle-bas de combat, je pianote la fin de mon mail en ultra vitesse avec formule de politesse approximative et j'accueille mes marmots avec le sourire de la maman comblée qui n'attendait qu'une seule chose.. l'arrivée de ses chérubins adorés !

Sauf que dans ma tête, se met en route une machine infernale, quasi en pilote automatique.
Celle qui dit gentiment à ses enfants "alors qu'est ce qui vous tente pour le petit-dej les petits amouuuuuurs ?"
Et dans ma tête, j'entends "OOKKK, enfants CHECK ! Petit Dej CHEK ! Les invit' pour XXX sont en cours d'impression, j'envoie la commande de découpe dans 15 min entre le brossage de dents et le coiffage des tignasses.. ensuite direction les perles Hama ce qui me donnera 45 minutes pour faire la maquette de XXX..."

boulot
I
llustration Nathalie Jomard - Grumeautique.blogspot.fr

 


Au cas où ça vous ferait envie un jour,
travailler à la maison en vacances scolaires,
c'est comme si deux indiens t'attachaient les mains dans le dos 24/24 et te couraient autour frénétiquement.
C'est comme si on te demandait de découper de toutes petites choses avec des moufles.
C'est comme si tes enfants n'entendaient pas ta voix mais que toi tu avais le sentiment de dire chaque phrase 17 fois.
C'est comme mettre au four un gâteau qui même à 250°C ne cuit pas.
C'est répondre à un coup de fil très important et entrendre "Maaammmaaaannn, je vais faire pipiiiiii !"
C'est comme si le sol de ta maison était recouvert de verre pilé (c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait que je mette tant de temps à faire cette toute petite distance entre un point A et un point B)
C'est dire 2000 fois "j'arriiiiiiive" ... sans t'en rendre compte !

boulot2
I
llustration Nathalie Jomard - grumeautique.blogspot.fr



Ca y est c'est sûr,
"le travail à la maison"... et " les vacances scolaires",
bah ça ne va pas ensemble !!
Un point c'est tout! 


Je sais que je viens de vous vendre du rêve mais heureusement que LE SOIR existe !
Ce doux moment où je leur dis "Allez les titis.... vous pouvez aller lire dans votre chambre"
Ca veut dire "OUUUUAAAAIIIIISSSSS, je vais enfin pouvoir finir au calme ce que j'ai commencé 5 fois dans la journée !"

Et ce moment là, il n'est rien qu'à moi !
J'aime mon boulot, j'adore mon boulot !
Mais ..... je déteste les vacances scolaires !


(POURQUOIIIII j'ai loupéééé l'inscription au centre aéré ! bouhhh)

 

 

 

 

Les illustrations sont de Nathalie Jomard
dont j'aime particulièrement le coup de patte, les formules, les ambiances... ouais, j'aime tout quoi !

Son blog 
Sa page facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce fut pour moi mes 1ères vacances scolaires avec les enfants à la maison (les 2 semaines entières !!!) et mon boulot de chez moi avec ma boutique en ligne que je viens de lancer...<br /> <br /> Mais comment je me retrouve à 100% dans ton article ! Que va t-on faire à Noël :-) !
K
Moi aussi j'adore le monde de Nathalie et ses grumeaux... connais-tu le merveilleux papacube ?
M
Je suis pleine de compassion!
C
T'es trop forte !!!
◄ Blog à tiroirs ►
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
  • Un blog qui n'a ni queue ni tête... Ma vie de maman, de femme, de chineuse, de couturière, de fêtarde, d'organisatrice, de créatrice, de cuisinière, de décoratrice, le tout en amatrice ! www.dansmestiroirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité