Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
13 février 2014

Ca snood à mort chez nous !!

Le père Noël a eu la brillante idée de m'apporter dans sa hotte de quoi se remettre au tricot.
Petite chose oubliée depuis mes ... houu .... 14 ans peut-être !

Alors, ça donne vachement envie de s'y mettre quand :

- on a les aiguilles (ici des grosses vertes N°12

- de la très chouette laine (ici Katia ARTICO N° 15, 16 et 26)

- un projet pas trop long à faire

- et surtout pas trop compliqué pour commencer !

 

Va pour des snoods alors, un grand rectangle qu'on referme à la fin, ça devrait le faire !

 

Côtes 2x2 et point de riz...
Oui je sais, pour moi aussi c'était du chinois 
mais je peux crâner joyeusement maintenant que mes snoods sont terminés!

 

Quelques petites photos pour vous donner envie vous aussi :

 

image (17)

 

image (10)

 

image (14)

 

image (18)

 

 

image (16)

 

image (15)

 

image (19)

 
Allez, courez à la mercerie la plus proche
il vous faut juste des aiguilles et une seule pelote par snood
SIMPLISSIME, suffit juste de se lancer une fois
ensuite l'addiction débarque dans toute sa splendeur !

Pour info, j'ai monté 29 mailles pour le mien, et 23 pour les petits

Allez hop hop hop, on se cale au fond d'un petit fauteuil, 
On se fait chauffer un chocolat chaud
On s'approche de la cheminée
Et on tricote comme un dingue !
LANCEZ-VOUS, pas dur, pas cher, pas long


En cadeau, les dessous de mon "reportage photos"
Je m'emballe un peu en parlant de reportage car chez moi, quand je dis
-"Tous à vos cols, je prends des photos !"
j'entends tout un tas de suggestions digne de Doisneau

- OUAIIISSSS, je veux une photo avec mes Polly pocket !
- ET MOII, je veux être déguisé en pompier
- OK mais on fait la bagarre !
- Tu en prends quand je mange du camembert en même temps ?

Bon... euh, je vais en prendre 400 à la volée, j'en trouverai bien deux trois à mon goût ;-)



Pour info, mon deuz' avait UNE exigence à laquelle il ne pouvait pas céder:

NE PORTER QU'UN SEUL GANT
... précurseur des nouvelles tendances mode sûrement !

Vous pouvez vérifer ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez nous aussi, çà snood à la folie !
B
Tu vas voir c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !<br /> <br /> Au pire, tu fais comme moi, tu vas voir des tutos sur youtube ou daylimotion ;-) même pas honte !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le choco/tricot ,-)
A
Ok on prend RDV pour un chocolat chaud/tricot. Je vais essayer de remonter les bases enseignées par ma grand mère il y a 25 ans !
A
Et si on est une quiche en tricot mais qu'on trouve ça génial, on peut passer commande ?
M
sympa les snoods !!ça me donne des idées jvai aller cet aprem acheter de la laine!!!!
◄ Blog à tiroirs ►
Publicité
◄ Blog à tiroirs ►
  • Un blog qui n'a ni queue ni tête... Ma vie de maman, de femme, de chineuse, de couturière, de fêtarde, d'organisatrice, de créatrice, de cuisinière, de décoratrice, le tout en amatrice ! www.dansmestiroirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité